Qui sommes-nous?

L’association Les Cyclos d'Effiat est une association de loisirs sportifs agréée par la direction départementale de la Jeunesse et Sports. Créée en 1993, elle compte plus de 35 membres (hommes et femmes) tous licenciés à la Fédération Française de Cyclotourisme.

La pratique du cyclotourisme sur route s'effectue tout au long de l'année.
Des sorties ont lieu chaque semaine, le matin, l'après-midi ou quelquefois sur la journée selon la saison.
Le dimanche, le club participe aux randonnées et brevets du département, de la région et à des manifestations nationales.

Le club participe activement à la vie fédérale en organisant et en participant.

Chaque année, le club organise au moins un séjour familial d'une semaine et une "Mer-Montagne" pour les plus aguerris.

Les féminines ne sont pas en reste, certaines sont allées à vélo à Paris en 2012 et au Mont Saint-Michel en 2015. En 2016, l'une d'entre elles a participè au grand rassemblement de féminines à Strasbourg en effectuant, au sein de l'organisation du comité régional, 713 km d'Orléans à Strasbourg en 7 jours.

Plusieurs membres ont reçu une formation d'éducateurs permettant de vous accueillir pour une pratique adaptée du cyclotourisme.

Le point de rendez-vous :
Salle du club - Entrée du camping - 5 Route de Langeais, 37130 Cinq-Mars-la-Pile

Lieu de rendez-vous

Quelques chiffres en 2016 :
- 30 licenciés
- 9 féminines
- les cyclotouristes ont parcouru plus de 62.000 kms
- 1 féminine sur le Voyage Itinérant Orléans - Strasbourg (713 km)
- 4 féminines ont participé à la randonnée de la Gartempe