Séjour FFCT à Avoine

20 avril 2016 - 09:03

Joseph POIRIER, de l'U.C.Veigné, un des organisateurs du séjour à Avoine, avait sollicité le club de Cinq Mars pour les accompagner lors de leur passage dans les environs.
Quatre Cyclos d'Effiat ont répondu présents, et les ont rejoints au lac de Rillé.

Pause-déjeuner à Langeais, suivie de la traditionnelle photo du groupe sur les marches du château.

Le périple se poursuit, et Christian Raynaud, notre guide, nous emmène à la découverte d'un four à chanvre, où nous avons droit à de multiples explications quant à son fonctionnement.

La randonnée se poursuit vers Cheillé, mais auparavant, une petite halte s'impose à la stèle, en hommage aux résistants locaux, près de Bréhémont.

Nos routes se séparent, nous rentrons vers Cinq-Mars. Le beau temps, la bonne ambiance et le circuit plaisant, ont contribué à la réussite de cette sortie, et nous en conservons un très bon souvenir.