18 juin 2016 à 17:31

TOUTES À VÉLO À STRASBOURG

Dans le cadre de la manifestation "Toutes à vélo à Strasbourg", du 29 mai au 04 juin, Jocelyne membre des Cyclos d'Effiat depuis quatre ans et 85 autres "cyclotes" ont réalisé le Voyage Itinérant : Orléans - Strasbourg organisé par la ligue du Centre et ainsi participé au grand rassemblement de féminines mis en place à Strasbourg par la F. F. C. T.

Orléans - Strasbourg à vélo, c'est 720 km en sept jours dont plus de 600 km sous la pluie à travers le Loiret, l'Yonne, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et le Bas-Rhin.

A cause de cette météo déplorable, le parcours fut émaillé de très nombreuse crevaisons et d'une usure anormale des patins de freins, ce qui d'un côté donnait du travail à la logistique et d'un autre faisait le bonheur des vélocistes locaux.

Heureusement, le grand défilé du dimanche 05 juin rassemblant près de 5000 féminines  s'est déroulé sous le soleil.

Voir les photos.