LES CYCLOS D'EFFIAT AU VENTOUX

10 octobre 2016 - 10:25

Les cyclos D’Effiat au sommet du Mont Ventoux

7 cyclotouristes dont 1 femme, Marie Line, sans oublier nos 3 accompagnatrices, se sont lancés sur les routes du Vaucluse, depuis  Vaison La Romaine, leur lieu d’hébergement du 26 septembre au 01 octobre.

420 km ont été parcourus sur 4 jours, agrémenté de 5200m de dénivelé positif.

Les circuits passaient par Sault, les gorges de la Nesque, Gigondas, Pernes les Fontaines, Avignon, Châteauneuf Du Pape, et bien sur le Mont Ventoux.

Dans l’étape du Mont Ventoux de 72 km, les 7 cyclos ce sont lancés dans les 21 km d’ascension à 7,5% de moyenne depuis Malaucène avec des passages à 12%. Chacun monta à son rythme pour arriver au sommet à 1912m, bien fatigués pour certains, sous un soleil radieux, 13° et pas de vent. Que du bonheur pour apprécier ce lieu mythique des cyclistes.

Un seul petit problème, pour Dominique qui cassa sa fixation de selle 2 km avant Malaucène et qui dut faire une réparation avant l’ascension, pour que cela soit plus confortable pour lui.

Descente par Bédoin qui ne posa pas de problème particulier.

Sur les autres circuits, de 100 à 130 km , du dénivelé entre 800 et 1500m par jour, quelques cols ,toujours de jolis paysages et la cité des papes pour finir.

La totalité de ce séjour c’est déroulé sous un temps magnifique, avec des températures agréables et un hébergement très bien pour cyclos.

L’ensemble de l’équipe était ravie de son séjour.

Voir l'album photos