Cyclos d'Effiat / CINQ MARS LA PILE : site officiel du club de cyclotourisme de CINQ MARS LA PILE - clubeo

3 décembre 2016 à 18:15

Assemblée générale du 26 novembre 2016

Parmi les 30 membres que compte le club, 25 étaient présents, les autres étant excusés.

Un ancien adhérent au club, Michel Voisin nous a quitté à 86 ans, nous lui avons rendu hommage par un instant de recueillement.

Le président Alain BOUEDO a montré sa satisfaction quant aux motivations des Cyclottes et Cyclos du club. En effet, il sait qu'il peut compter sur la majorité d'entre eux quand le besoin s'en fait sentir.

Le club organisé la "Randonnée des Coquelicots", comptant pour le challenge départemental. La participation n'a pas été importante, 154 dont 25 féminines, mais la  date  fin juin en est sans doute un peu la cause.

En dehors des sorties pendant la semaine, nous avons participé au séjour de la FFCT à Avoine, en temps qu'accompagnateur sur une journée. Ensuite 7 "pédaleuses et pédaleurs" se sont rendus à la "Concentration de Cyclotourisme à Briare", et nous étions 17 à pédaler dans le Jura. Début Juin deux d'entre nous nous avaient devancés pour aller faire la cyclomontagnarde à Lons le Saulnier.

Jocelyne, la seule représentante des féminines, mérite d'être au tableau d'honneur. En effet, elle a parcouru les 717 km reliant Orléans à Strasbourg, bravant les éléments. Malgré tout, ces 6 journées très pluvieuses n'ont pas entamé le moral des filles.

Elle a aussi participé en compagnie de Gérard à "Octobre rose" à Veigné.

Quatre féminines ont participé également à la randonnée "Au fil de la Creuse et de la Gartempe" le 10 septembre.

Cette année, faute de mer-montagne, sept cyclos dont une féminine se sont attaqués au Ventoux.

Après un petit mot de Jacky MEUSNIER, représentant du CoDep, et de Gilles Gachot représentant le maire de Cinq Mars La Pile, notre Assemblée Générale se termine autour du verre de l'amitié.

Voir les photos