On parle de nous

Régis BONNEAU, nouveau président

Le groupe dans la Brenne, avec le président Régis Bonneau (3e en partant de la gauche).

© Photo NR

Le club cinqmarsien a du s’adapter aux contraintes sanitaires et l’assemblée générale prévue fin novembre s’est déroulée par échanges de mails en décembre, épilogue d’une saison en mode alternatif pour les 25 licenciés, dont 5 féminines.
L’année 2020 avait débuté par la soirée raclette - galette des rois et la prise des licences en janvier, puis les sorties en semaine. La rencontre de printemps avec la réception de Saint-Paterne, Saint-Christophe, Fondettes, La Membrolle-sur-Choisille et Luynes a ouvert la saison le 1er mars. Avant que le confinement oblige à se rabattre sur les vélos d’appartement.
Le retour sur les routes a permis une sortie à la journée en Brenne le 21 juillet et une sortie « club » du 14 au 17 septembre. Mais plusieurs projets de voyage itinérant n’ont pas pu être concrétisés, ainsi que le séjour du club dans la région de Belfort qui a été reporté à l’année prochaine, tout comme la cyclo-découverte prévue à Langeais au printemps. Les organisations FFCT ont également toutes été annulées.
Cela n’a pas empêché les cyclistes de parcourir la campagne puisque le club totalise 45.000 km dans l’année, la palme revenant à Jean-Louis Hérisson, avec 4.552 km.
Pour l’année 2021, le faux départ est malheureusement possible puisque la journée de prise des licences avec la galette des rois le samedi 9 janvier est compromise. Mais les projets sont bien présents.
La rencontre de printemps lancera la saison à Luynes. Mais le grand projet sera une « cyclo-découverte » le 30 mai, dont l’objectif est de faire prendre goût au cyclotourisme à un maximum de cyclistes des environs, de se faire connaître, de les initier, et de leur proposer de rejoindre les « Cyclos d’Effiat ».
Le séjour club aura lieu du 12 au 18 mai, en deux parties, à Luxeuil-les-Bains et à Belfort. Et le bureau a d’autres propositions « en magasin » : voyages itinérants mer-montagne, remontée de l’Indre, descente de Loire, flèches de l’Ouest…
Côté fédération, seront au programme le challenge départemental, le challenge régional, les brevets Audax, la concentration de Candes, le Tour d’Indre-et-Loire, une cyclo-montagnarde et « Toutes à Toulouse », une concentration nationale pour les féminines. Un beau programme, soumis à l’évolution des mesures sanitaires.
> Bureau : Régis Bonneau, président ; Gérard Dubreuil, vice-président ; Jean-Michel Douady, secrétaire ; Catherine Bastié, adjointe ; Alain Bastié, trésorier ; Dominique Fougeret, adjoint ; Jean Gouzy, délégué sécurité.

Articles de presse

Régis Bonneau, nouveau président 7 jours
JEAN GOUZY et 3 autres 15 jours
Voeux 2021 19 jours