Qui sommes-nous?

L’association Les Cyclos d'Effiat est une association de loisirs sportifs créée en 1993, agréée par la direction départementale de la Jeunesse et Sports et affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme.

La pratique du cyclotourisme sur route s'effectue tout au long de l'année.
Des sorties ont lieu chaque semaine, le matin, l'après-midi ou quelquefois sur la journée selon la saison.
Le dimanche, le club participe aux randonnées et brevets du département, de la région et à des manifestations nationales.

Le club participe activement à la vie fédérale en organisant et en participant.

Chaque année, le club organise au moins un séjour familial d'une semaine.

Les féminines ne sont pas en reste, certaines sont allées à vélo à Paris en 2012 et au Mont Saint-Michel en 2015. En 2016, l'une d'entre elles a participè au grand rassemblement de féminines à Strasbourg en effectuant, au sein de l'organisation du comité régional, 713 km d'Orléans à Strasbourg en 7 jours. En 2018 deux féminines ont participé au Voyage Itinérant Amboise - La Rochelle, organisé par le Comité Régional (343 km en 3 jours).

En 2018, deux membres ont terminé le Brevet des Provinces Françaises : 534 points de contrôle répartis sur toute la France.

Plusieurs membres ont suivi une formation d'éducateurs permettant de vous accueillir pour une pratique adaptée du cyclotourisme.

Le point de rendez-vous : devant le gymnase - Entrée du camping - 5 Route de Langeais, 37130 Cinq-Mars-la-Pile

Gym.jpg

Quelques chiffres en 2018 :
- 29 licenciés
- 8 féminines