Qui sommes-nous?

L’association Les Cyclos d'Effiat est une association de loisirs sportifs agréée par la direction départementale de la Jeunesse et Sports. Créée en 1993, elle compte plus de 35 membres (hommes et femmes) tous licenciés à la Fédération Française de Cyclotourisme.

La pratique du cyclotourisme sur route s'effectue tout au long de l'année.
Des sorties ont lieu chaque semaine, le matin, l'après-midi ou quelquefois sur la journée selon la saison.
Le dimanche, le club participe aux randonnées et brevets du département, de la région et à des manifestations nationales.

Le club participe activement à la vie fédérale en organisant et en participant.

Chaque année, le club organise au moins un séjour familial d'une semaine et une "Mer-Montagne" pour les plus aguerris.

Les féminines ne sont pas en reste, certaines sont allées à vélo à Paris en 2012 et au Mont Saint-Michel en 2015. En 2016, l'une d'entre elles a participè au grand rassemblement de féminines à Strasbourg en effectuant, au sein de l'organisation du comité régional, 713 km d'Orléans à Strasbourg en 7 jours.

Plusieurs membres ont reçu une formation d'éducateurs permettant de vous accueillir pour une pratique adaptée du cyclotourisme.

Le point de rendez-vous : devant le gymnase - Entrée du camping - 5 Route de Langeais, 37130 Cinq-Mars-la-Pile

Gym.jpg

Quelques chiffres en 2017 :
- 30 licenciés
- 8 féminines

G M T

Fonction  est limitée à 200 caractères

Octobre Rose 5 jours
Octobre Rose : résumé 10 jours
Alain BOUEDO a commenté Voyage Itinérant Amboise - La Rochelle 1 mois
Au pays de BROCELIANDE et Drôme du18 au 25 juin 2018 4 mois
Drôme du18 au25 juin 2018 : nouvelles photos 4 mois